Retour Accueil

Les missions d'information
et de sensibilisation

 

L' AFEF organise plusieurs fois dans l'années et dans plusieurs lycées des débats libres et ouverts sur des thèmes variés mais qui visent tous à faire réfléchir les élèves venus d'eux-mêmes sur la condition de la femme en France et dans les autres pays ou encore sur la notion de communication et de dialogue en cas de conflits avec les parents.

Ces rencontres sont l'occasion pour les jeunes filles de poser librement les questions qu'elles se posent et pour les membres de l'AFEF de donner des conseils pratiques et concrets pour prévenir le mariage forcé ou encore la séquestration.

 

A ce jour...

L'AFEF est intervenu dans les lycées parisiens comme le lycée Henri Bergson, Martin Nadaud, et le lycée Colbert ; dans la région parisienne : le lycée Paul Doumer dans le 94 ou encore devant des lycéens de plusieurs lycées du 93.

L'AFEF organise le même type de rencontres dans les bibliothèques et les centres de soutien scolaire.

L'AFEF est aussi sollicitée parfois pour des missions de sensibilisation et d'information auprès des adultes. Ainsi à la demande d'une assistante sociale de la CAF des Ulis dans le 91, l'AFEF est intervenu auprès de mères africaines pour parler des risques physiques et psychologiques du mariage forcé sur leurs filles et aussi de la nécessité de dialoguer avec leurs enfants.

L'association a aussi été sollicitée par la direction régionale des droits des femmes à Paris et la Préfecture pour assurer la formation des futures assistantes sociales de la Dases sur la question des mariages forcés et des différentes manières d'appréhender le problème.

 

Retour

Accueil